Samuel's Corner

Main Menu

Random Picture

Daniel a l'air confiant

Daniel a l'air confiant

Samedi 8 décembre 2012 - Nos amies les sandflies

Te Anau - Brod Bay

Première étape du Kepler track aujourd’hui. On passe d’abord au visitor center pour prendre les tickets de camping. La dame du guichet du DOC est suisse, s’appelle Günter et est originaire du même village que Florent. Ils essayent de recréer leur arbre généalogique pour retrouver le chaînon manquant.

Voiture jusqu’à Rainbow Reach puis 15 km de marche à travers une forêt luxuriante. Le sentier suit une rivière qui servit de cadre à Peter Jackson pour filmer les scènes de LOTR durant lesquelles la communauté navigue sur la rivière Anduin. On espère juste que les équipes de tournage ont bien enlevé tous les orcs une fois les scènes tournées… Il me semble avoir vu quelque chose bouger là-bas…

Le camping du DOC à Brod Bay est magnifique, juste à l’orée de la forêt et au bord du lac Te Anau. Les sandflies sont par contre présentes en nombre et il faut faire un copieux usage d’Anti-Brumm, ce qui les tient à peu près à distance. Le fait que nous puissions rester assis à une table impressionne fortement un groupe de touriste attendant le bateau. Tout de même, ce n’est pas gratuit, et il nous faut faire face au dilemme du randonneur en Nouvelle-Zélande : des piqûres de Sandflies maintenant ou un cancer dans 20 ans, le DEET étant supposé être cancérigène ! We may regret it later...

Pour changer du riz mexicain ou Thai tout prêt et sans goût d’Uncle Benz (bizarrement, seule la couleur change entre ces deux produits. Not really clear spring waterLe goût est absolument identique : absent), nous avons acheté une préparation de riz chinoise (faite en Inde, mais ça on n’avait pas vu) qui s’avère être atrocement infecte. Il faut ajouter d’abondantes quantités de poivre en guise d’antidote pour masquer le goût, et on n’en vient donc à regretter le riz uncle Benz insipide.

Florent est dubitatif quant à l’eau disponible sur le camping, car elle provient d’une citerne. Je lui explique qu’il est assez courant même en Suisse, que les maisons ne soient pas reliées à l’eau courante dans la campagne. Par contre, à voir la couleur de l’eau qui sort du robinet, il y a tout de même un petit problème de couleur. On décide de cuire l’eau sur le feu de bois. Alors peut-être que les bactéries (si toutefois il y en avait) sont mortes, mais en plus de la couleur suspecte, notre eau a maintenant un bon goût de fumée… Not really clear spring water

Photos, profil et carte

Photos

Forêt d'hêtre rouge

Forêt d'hêtre rouge

Fougère

Fougère

Coucher de soleil depuis Brod Bay

Coucher de soleil depuis Brod Bay


Profil du trek

trekking Kepler

Carte