Samuel's Corner

Main Menu

Random Picture

Trop tard pour faire demi-tour!

Trop tard pour faire demi-tour!

Dimanche 9 décembre 2012 - Mode de l'été 2013

Brod Bay - Iris Burn

C’est la grande étape de la randonnée aujourd’hui avec le passage le long de la crête par le mont Luxmore. En plus il fait grand beau, quelle chance ! On commence par monter dans la forêt. A 1000m, cette dernière s’arrête d’un coup et la vue s’ouvre sur un panorama impressionnant. Le sentier suit une crête avec une vue dégagée sur 2 côtés. Le passage au mont Luxmore offre un panorama à couper le souffle sur les nombreux lacs et montagnes des environs.

For men it is the same, but the shorts are longer!L’équipement des Néo-zélandais que nous rencontrons sur le chemin nous étonne pour 2 raisons : 1) Il fait beau, et même s’il y a un peu de vent, la poussière ne vole pas. Pourtant, la plupart des marcheurs ont mis la housse de pluie pour protéger leurs sacs. Protéger de quoi, telle est la question… En tout cas, c’est plus difficile de sortir la gourde ou le chocolat. 2) Encore plus bizarre : alors que le chemin est dépourvu de neige, nombreux sont les marcheurs qui portent des guêtres à neige. Guêtres + shorts, c’est la mode de l’été en Nouvelle-Zélande. Et si possible les deux objets doivent être séparés par une zone de peau rouge-écrevisse !

Après la crête vient une descente assez raide qui nous amène à Iris Burn où nous campons. Les sandflies sont là par kilogrammes, ce qui ne semble pas importuner le ranger de la cabane.

Photos, profil et carte

Photos

Vue depuis le Mont Luxmore

Vue depuis le Mont Luxmore

Lac Te Anau

Lac Te Anau

Sentier du Kepler track

Sentier du Kepler track


Profil du trek

trekking Kepler

Carte