Samuel's Corner

Main Menu

Random Picture

A marée haute, il faut viser entre les vagues...

A marée haute, il faut viser entre les vagues...

Jeudi 20 décembre 2012 - Un gyser qui sait se faire désirer

Rotorua - Hot Water Beach

Départ pour le site de Te Puia. Il s’agit d’un complexe culturel maori qui inclut notamment un parc géothermique et quelques geysers. Après la visite guidée durant laquelle notre guide aura tenté (en vain) de nous faire exorbiter les yeux, technique maorie d’intimidation de l’ennemi, nous nous rendons près du geyser Pohutu pour le voir cracher son jet de vapeur. Mais il faut prendre notre mal en patience. Nous attendons donc… puis nous allons chercher un sandwich, puis nous attendons encore. Enfin le voilà qui crache plus haut qu’avant, genre jet d’eau à propulsion géothermique. La hauteur du jet est probablement plus élevée que celle de Stokkur en Islande, mais son style jet d’eau continu le rend moins impressionnant, et le fait qu’il nous a fait poireauter le rend un tant soit peu irritant et antipathique…

Autre curiosité, la maison du kiwi avec un cycle jour/nuit inversé qui nous permet d’observer cet oiseau timide et nocturne. Il avait l’air très affairé à chercher sa nourriture partout en se déplaçant rapidement d’un coin à l’autre. Kiwi facts: seul 5% des poussins qui naissent dans la nature survivent jusqu’à l’âge adulte. L’œuf du kiwi pèse 15% du poids de la femelle.

Nous partons ensuite jusqu’à la péninsule Coromandel, plus précisément en direction de Hot water beach. Il s’agit d’une plage sur laquelle sort une rivière thermale. A marrée basse, il est possible de se creuser son spa privé dans le sable. Enfin « privé » est un bien grand mot, car lorsque nous arrivons (un peu tard, car nous n’avions pas prévu une route aussi sinueuse), il y a déjà une centaine de personnes qui se roulent dans le sable comme des petits porcelets bien heureux. C’est assez rigolo de voir une plage de plusieurs km complétement déserte, avec plein de monde agglutiné à un coin précis.

Photos et carte

Photos

sculpture

sculpture

Pōhutukawa

Pōhutukawa

Sorte de fougère

Sorte de fougère


Carte