Samuel's Corner

Main Menu

Random Picture

Purakauni Falls

Purakauni Falls

Samedi 1 décembre 2012 - En bateau au milieu du village

Whariwharangi - Totaranui - Marahau

Le froid de la journée précédente a passé, et il fait à nouveau beau et chaud. Daniel offre du café à nos voisins de camping style gentils hippies (pulls en Yak tricoté et autres accessoires incontournables) qui sont horrifiés par notre pain à $4.95 et nos tasses en métal, même s’ils avouent que leurs tasses en plastique ont tendance à donner à leurs céréales du matin le goût de noodle soup de la veille… Miam !

Nous nous mettons en route pour rejoindre Totaranui où nous étions hier à midi, afin de prendre le bateau taxi. Mais cette fois nous passons par l’intérieur des terres, et Gibbs Hill. Nous attendons notre transport sur une plage de carte postale : sable jaune, mer bleue et ciel sans nuage. C’est l’occasion ou jamais de tester l’eau. Il nous faut un peu de courage, mais voilà, nous sommes dans l’eau… et bien vite dehors !

Notre bateau arrive et nous ramène à Marahau. A l’arrivée le bateau navigue jusqu’à une remorque attachée à un tracteur, et le skipper se transforme en chauffeur : nous continuons notre trajet à travers le village, et toujours sur le bateau. Nous avons tout de même pu enlever le gilet de sauvetage. Bizarre que l’on ne nous ait pas donné un casque ! On a boat in the middle of the village!

Nous allons souper dans le seul petit restaurant du lieu, dans lequel Daniel avait sorti son petit lapsus. Sans surprise, ils se souviennent de nous…

Photos, carte et profil

Photos

Oyster Catcher

Oyster Catcher

Plage de Totaranui

Plage de Totaranui


Profil du trek

trekking abel tasman

Carte