Samuel's Corner

Dimanche 2 décembre 2012 - Hot springs et sandflies

Marahau - Amberley Beach

Route au menu aujourd’hui pour aller en direction de Christchurch. On a le choix entre la route de la côte ou de la montagne. Après plusieurs jours le long de la mer, on opte pour la montagne et ses routes en zigzag.

On s’arrête à Maruia hot springs pour le repas de midi et un bain dans les sources thermales. Il y a des sandflies, et vu que nous sommes immergés, notre tête est la seule cible. Nous craignons qu’à cause des nombreuses piqûres notre tête ressemble à une framboise, et que Florent, que l’on va chercher demain à l’aéroport, ne nous reconnaisse pas. Worse than an early Peter Jackson movie!

On s’arrête un peu avant Christchurch sur un terrain de camping en bord de mer, et on prend l’apéro sur une table au bord de la plage, laquelle semble aussi servir de piste de Quad, et de temps en temps, quelques buggies passent en bondissant sous notre nez.

Pour accompagner les pâtes, on boit le reste de vin clarifié aux œufs, resté ouvert 4 jours dans le coffre, et qui semble même s’être amélioré.

Photos et carte

Photos

Entre Hanmer Springs et la côte

Entre Hanmer Springs et la côte

Entre Hanmer Springs et la côte

Entre Hanmer Springs et la côte


Carte