Samuel's Corner

Main Menu

Random Picture

Kasbah le long de la rivière M'Goun.

Kasbah le long de la rivière M'Goun.

Lundi 23 Juin 2014 - Début du Trek

Marrakech-Ifoulou-Tagoukht

Début du trek aujourd'hui. Nous commençons par un trajet en voiture entre Marrakech et Ifoulou, en passant par Demnate. Nous sommes accompagnés par notre guide Brahim Ben Youssef, dit Brahim-le-bleu, non pas parce qu'il débute dans le métier, mais par ce qu'il est habillé en... bleu. Notre chauffeur Zaïd est quant-à-lui surnommé Passe-partout, non pas parce qu'il est petit ou collectionne les clés, mais parce qu'avec sa voiture il "passe partout".

Une fois arrivé au village d'Ifoulou, nous rencontrons Lahcen, l'un des muletiers qui nous accompagnera pendant les étapes. Depuis là, c'est la marche qui commence, mais pas avant d'avoir pique-niqué et donné à Thierry l'occasion de distribuer en une fois 95% des balles de tennis qu'il avait prises à des enfants qui jouaient par là autour. Bien que la route est facile, les parents s’évertuent à vouloir marcher avec des bâtons de marche. Le bruit métallique qu'ils produisent à chaque pas donne l'impression d'être poursuivi par une armée de droïdes.
Les droïdes sont prêts au départ
Arrivés au campement, nous faisons la connaissance des 4 autres muletiers qui étaient partis en avant monter le camp. Nous pouvons aussi constater l'étendue de l'expédition. Pour 5 touristes, nous avons: un guide/cuisinier, 5 muletiers et leurs mules, une tente cuisine, une tente douche, une tente pour manger/dormir, ainsi qu'une seconde tente pour dormir, des matelas de 10cm d'épaisseur, un four à gaz, de la nourriture (pour humains et pour mules), des théières avec des verres en verre, etc.

Photos

Photos

Village d'Ifoulou

Village d'Ifoulou

Mule n°5 reçoit un peu d'attention

Mule n°5 reçoit un peu d'attention


Carte