Samuel's Corner

Main Menu

Random Picture

Ces écureuils sont les rois du sommets, et il sont très téméraires

Ces écureuils sont les rois du sommets, et il sont très téméraires

Jeudi 2 Août - Usine à touristes

Bof...Le parc de Banff est plus couru que celui de Jasper avions nous lu dans les guides. On a déjà pu le constater hier avec le camping complet. La chose devient encore plus flagrante lorsque nous atteignons Lake Louise : L'immense parking est saturé, il y a un monde fou sur le sentier qui longe le lac (tout plat et large, donc avec une très grande longueur diffusive moyenne), et l'extrémité du lac est orné d'un château-hôtel bien placé sur la liste des laideurs architecturales. Par contre la vue est exceptionnelle et méritait amplement l'arrêt, même s'il faudrait y aller plus tôt le matin.

Nous continuons vers Moraine lake qui est tout aussi joli mais – semble-t-il – moins touristique.Complet... Nous ne sommes pas encore arrivés au parking officiel que déjà une file de voiture est parquée le long de la route. Il y a une place libre et l'on s'y gare. La nuée de touristes est probablement absorbée par le gift shop et le restaurant, car nous pouvons sans trop de problème trouver une table de picnique, et lorsque l'on grimpe sur le point de vue pour admirer le lac, seules quelques dizaines de personnes arpentent la colline. La couleur de l'eau est bleu-vert et on a vraiment envie de s'y baigner, mais ça doit être très froid.

Send more tourists to Canada!Une courte marche nous amène ensuite à Consolation Lakes le long d'un sentier qu'il faut emprunter par groupe de 4 personnes au moins à cause des ours. Nous croisons plusieurs groupes de moins de 4, alors soit ils n'obéissaient pas à la consigne, soit un ours affamé a installé ses quartiers à l'extrémité du chemin.

Nous partons ensuite pour Banff assez tôt pour trouver un emplacement de camping libre. Nous voulons aussi réserver une descente de kayak en eaux vives pour le vendredi, mais c'est déjà complet.Il a passé où votre bruyant camarade? On se fait arnaquer, car on nous propose le samedi matin, sans nous préciser qu'il ne s'agissait pas du même itinéraire et que c'était sur une rivière très calme. Il est assez tard lorsque l'on commence à faire à manger et encore plus lorsque l'on en arrive au café que l'on prend bien tranquillement. Toutefois notre table éclairée à la bougie attire l'attention du ranger qui patrouille le camping dans son pick-up. Il s'arrête et nous déclare très sérieusement : "Your campsite has been identified as a potential noise problem". Malheureusement pour lui, à ce moment notre potential noise problem était aux WC.


Photos

Lake Louise

Lake Louise

Moraine Lake

Moraine Lake

l'un des deux "Consolation lakes"

l'un des deux "Consolation lakes"

cacher/montrer le trajet du jour