Samuel's Corner

Main Menu

Random Picture

Vieux cèdres

Vieux cèdres

Mardi 7 Août - Iceline trail

Takakkaw fallsLe Yoho national park a l'avantage d'avoir un réseau de sentiers interconnectés, ce qui était moins le cas des parcs que nous avons visités précédemment. Nous partons donc pour une plus longue marche : Le "Iceline Trail", 20km avec option d'allongement. Le point de départ est la chute Takakkaw, l'une des plus hautes du Canada.Votre soupe manque de poivre? Attendez, j'ai ce qu'il faut! Le sentier commence par une brusque montée dans la forêt, et nous avons tôt fait de dépasser les groupes qui nous avaient précédés. Pour changer, les gens que nous rencontrons sont correctement chaussés et équipés. Il y a quand même 2 filles qui devaient avoir une peur bleue des ours,On est là! car elles étaient équipées de clochettes, de spray anti-ours (500ml de spray au poivre compressé : un objet qui ferait un malheur dans certains sacs à main) et d'un klaxon à air comprimé qu'ellesS'il est un peu sourd et qu'il entend pa sla cloche... actionnaient à intervalles réguliers.

A la sortie de la forêt, nous marchons dans un champ de pierres en passant sous plusieurs glaciers. Matteo enclenche le pas de charge et court en tête pendant que Florent Daniel et moi préférons un rythme plus adapté à la contemplation du paysage.Tchou tchou tchou, voici Matteo On croise d'ailleurs un couple qui nous demande si nous sommes les wagons que la locomotive a perdus... On retrouve notre locomotive un peu plus haut, nous attendant au bord d'un petit lac. On picnique à la lisière de la forêt, puis nous commençons la descente.

On décide d'allonger un peu la marche en ajoutant 8km et une montée de 300m pour se rendre au sommet du Whaleback où l'on bénéficie une fois encore d'un magnifique panorama, et d'un avant goût du mauvais temps à venir.Poilu ou poilu? Plusieurs glaciers sont visibles, dont celui des poilus que Daniel dédie à Florent, et celui des Diablerets (!). Le chemin du retour nous même au sommet des twin falls d'où nous pouvons apprécier la hauteur de la falaise, puis à leurs pieds pour se faire un peu mouiller (mais de toute façon, il a commencer de pleuvoir légèrement). Après cet exercice physique, un bon repas serait de mise, mais les saucisses que nous avons achetées auraient plutôt dû être rangées au rayon "Pet Food".


Photos

Iceline trail

Iceline trail

Au sommet du Whaleback

Au sommet du Whaleback

Twin Falls

Twin Falls

cacher/montrer le trajet du jour