Samuel's Corner

Jeudi 26 Juillet - Douce brise matinale

CracoucassCe n'est qu'au matin que l'on découvre à quoi ressemblent les alentours du camping. Il est bordé par un marais dans lequel sont dressés des restes d'arbres desséchés qui lui donnent un air de marais des morts. Un dinosaure ailé vient s'y nourrir. Paysage assez étrange donc, qui pourrait faire une halte agréable, si ce n'est qu'après avoir déjeuné, une odeur pestilentielle sort du marais pour se répandre insidieusement dans le camping. C'est le moment de partir et d'emprunter la Yellowhead Highway en direction de Prince George.

Yellowhead HighwayLe premier tronçon de la route, entre Prince Rupert et Terrace est sensé être l'une des plus belles routes du Canada. Le décor est en effet fort joli, avec une route serpentant entre des montagnes couvertes de sapins.Un ours Il n'y a pas beaucoup d'activités à faire le long de la route, mis à part regarder par la fenêtre le décor bordant la Yellowhead Highway, ce qui nous permet d'admirer des millions de sapins et... un ours au bord de la route.

Le curry pète le feuOn s'arrête pour la nuit à Hazelton à côté d'un village gitksan musée que l'on compte visiter le lendemain. Le curry du souper est un peu fort, et Matteo n'en prend qu'une assiette, jurant qu'il trouve super-méga-bon, mais qu'il n'a plus faim (satanées chips prises à l'apéro). Partie de poker après le souper pour se débarrasser de notre monnaie (enfin, sauf pour le gagnant qui ramasse tout!). Spirou se retire assez tôt car il ne veut pas risquer sa douche du lendemain pour laquelle l'eau chaude est payante...


Photo

Camping à Hazelton

Camping à Hazelton

cacher/montrer le trajet du jour