Samuel's Corner

Samedi 28 Juillet - Engineering Team

Anti-BrummForce m'est de constater que l'anti-Brumm Forte est d'une efficacité redoutable pour ce qui est de ce protéger des moustiques : Pas une seule piqûre sur les zones protégées. Par contre, grande erreur que de ne pas avoir mis de produit sur mes chevilles, car les voici couvertes de piqûres, juste à la limite de frottement des chaussures : infernal ! Peut-être aurais-je dû utiliser SUPER TIMOR!!!

Le comptoir historique de Fort St. James est assez difficile à trouver.Bras cassés Après avoir erré un moment dans la ville et avoir demandé notre chemin dans une station service, nous remarquons un minuscule signe au bord de la route. "Quelle bande de bras cassés, on dirait qu'ils ne veulent pas qu'on les trouve" déclare Spirou, et vu qu'il a déjà traité la moitié de la Colombie Britannique de "bras cassés", l'industrie du plâtre doit être en plein boom au Canada. La visite est très intéressante et instructive. Nous commençons par l'entrepôt, touchons à toutes les fourrures de tous les animaux des environs (c'est grand, un loup !), apprenons que le painkiller de l'époque soi-disant à base de légume contenait en fait de l'opium et de l'alcool.painkiller A midi, les employés en costumes qui font visiter chaque emplacement font une pause de 45' pour manger et nous en profitons pour faire de même.Peter and Tweazle Hollist et un de leurs grills perfectionés Lorsque l'on poursuit la visite, la nouvelle s'est répandue que 5 ingénieurs suisses visitent le site, et nous voilà partis pour des explications particulièrement détaillées, surtout dans la maison des officiers où nous avons affaire à une guide particulièrement prolixe et passionnée par la maison qu'elle faisait visiter, et qu'elle considérait d'ailleurs un peu comme la sienne.

On continue ensuite notre route en direction de Jasper. Passés Prince George, nous essayons de trouver un camping, mais les villages sont rares et sans campings (c'est déjà tout juste s'il y a des maisons). On tombe par hasard sur un B&B avec un grand terrain qui fait camping. Super accueil, douches chaudes et un grill mobile et orientable formé d'un châssis de tondeuse à gazon sur lequel est fixé un tambour de machine à laver. Bref, Scarecrow farm, une adresse à recommander...


Photo

Fort St. James

Fort St. James

cacher/montrer le trajet du jour