Samuel's Corner

Main Menu

Random Picture

Colonnes de basalte

Colonnes de basalte

Lundi 5 Juillet - de l'odeur de l'eau

Trajet: Reykjavik - Hella

Mais où est Matteo?Il 8 est heures, et on se réveille à Reykjavik. La manière dont nous y sommes arrivés n'a rien de bien mystérieux: Des discussions via mail, un barbecue qui est sorti de la tête à Matteo, un peu d'avion, un transfert en bus et une bouteille de vin blanc cassée dans un sac plein d'habits est tout ce qu'il aura fallu.

L'eau chaude sent l'oeuf: il faudra s'y habituer...Et on commence par une coïncidence, puisque le cousin de Daniel et sa copine qui visitent aussi l'île se trouvent justement à Reykjavik aujourd'hui, c'est l'occasion d'aller manger ensemble. Mais d'abord, une bonne petite douche au goût d'oeuf pourri (on s'y habitue vite), puis il faut aller chercher la voiture de location. Florent et Matteo s'en chargent pendant que nous allons faire un petit tour au centre ville, qui n'est finalement pas bien grand.

Repas de midi à 7 donc, dans un restaurant de Reykjavik. Première nuit en campingSi les guides de voyage sont unanimes pour dire que parmi les souvenirs inoubliables que l'on rapportera d'Islande, la gastronomie n'y figurera pas, il semble que nous avons eu de la chance. Bon, il ne fut pas facile de trouver un restaurant Islandais, alors que les bistrots italiens, thai ou les fast food sont légion.

L'après-midi, on profite d'aller faire les courses pour les premier jours de trekking. Ensuite, départ direction Hella pour une première nuit de camping.

Carte