Samuel's Corner

Main Menu

Random Picture

Markarfljótsgljúfur

Markarfljótsgljúfur

Mercredi 14 Juillet - de la toute puissante odeur de l'oeuf

Trajet: Djúpivogur-Mývatn

Journée essentiellement routière aujourd'hui, puisque notre but est de se rendre à Mývatn dans le Nord. tête de linotteAprès 10 minutes de route, je me rends compte que j'ai oublié ma veste dans les toilettes du camping: retour à la case départ. Heureusement que mes compagnons de voyages sont indulgents.

Nous longeons les fjords de l'Est, mais le plafond nuageux assez bas nous empêche de contempler toute la splendeur du paysage. Mais d'après ce que l'on voit, l'Islande ne joue pas dans la même catégorie que la Norvège.

Du bon pain, c'est pas compliqué non? Ben dans certains pays il semble que si...Après un bref passage à Egilsstaðir pour faire des courses et courir en vain après une insaisissable boulangerie, nous continuons en direction du Nord. Le paysage change du tout au tout, et les vertes collines cèdent bientôt la place à un paysage minéral avec une forte activité volcanique, à en juger par les nombreuses fumeroles qui parsèment le paysage. Mmmm ça donne faim!Petit arrêt à Hverarönd, et ses pots de boue bouillonnants, histoire de s'imprégner d'une bonne odeur d'oeufs pourris au milieu d'un paysage aux couleurs fantastiques et piqué ça et là de monticules desquels s'échappent bruyamment de la vapeur.

Pas besoin d'un dessin? Ben justement si...Peu après, nous arrivons à Mývatn, au bord duquel nous campons, entourés de midges. Enfin, il paraît qu'il y a deux sortes de midges autour du lac: une qui pique et l'autre pas. Il semblerait que l'on ait l'immense chance d'être en présence de ceux qui ne piquent pas. Mais ils sont quand même drôlement chiants. Une fois les tentes plantées, direction Mývatn Nature Bath où l'eau chaude de la station géothermique trouve une seconde utilité, pour le plus grand bonheur des touristes. Nous découvrons les us et coutumes des piscines islandaises qui diffèrent passablement de ce que l'on trouve chez nous, principalement à cause de la quasi absence de produits chimiques dans l'eau. Il faut donc se doucher tout nu, et frotter avec insistances 6 zones particulières indiquées par de gros points rouges sur un panneau assez explicite: on ne peut pas se tromper...

Le soir au camping, magnifique ciel dégagé et nous profitons d'un de ces couchers de soleil interminables et aux couleurs incroyables dont les pays nordiques ont le secret.

Carte

Photos

Hverarönd

Hverarönd

Hverarönd

Hverarönd

Coucher de soleil sur Mývatn

Coucher de soleil sur Mývatn