Samuel's Corner

Main Menu

Random Picture

Canyon Jökulsárgljúfur

Canyon Jökulsárgljúfur

Mercredi 21 Juillet - du danger des sols glissants

Trajet: Stykkishólmur-quelque part

Le soleil est encore là ce matin! Nous partons pour notre tour de la péninsule avec quelques arrêts ici et là. Depuis le Nord, jolies vues sur le cratère de Snæfell, mais lorsque nous passons à l'Ouest, des nuages nous cachent le sommet. Point de marin gringaletSur une plage, 4 pierres de poids et noms différents (23kg - inutile, 49kg - miquelet, 140kg - demi portion, et 155kg - portion complète) servant à tester la force des futurs marins qui devaient être capable de lever les pierres et de les poser sur un promontoire à hauteur de nombril. Aïe le tour de rein!Pour espérer faire carrière, il fallait au moins réussir à manipuler la pierre de miquelet. On ne compte plus les pères de famille qui se sont pété le dos en voulant impressionner leurs mioches.

Ensuite, nous effectuons une petite marche que le Lonely Planet recommande par temps de pluie... ...sans doute par ce qu'il n'y a rien d'exceptionnel à voir, mais c'est tout de même une jolie balade le long de la côte et un bon café nous attend au bout.

Attention ça glisseNous poursuivons notre route jusqu'à un terrain de camping sommaire au milieu de nulle part, qui a l'avantage d'avoir une très jolie vue sur le cratère et d'être à 2 pas de la mer. On va se baigner dans une piscine dont l'eau provient d'une source thermale minérale. Il n'y a pas de produits chimiques ajoutés à l'eau ce qui fait que les parois du bassin sont couvertes d'algues, et le sol est passablement glissant, tout comme celui de la plage lorsque l'on va tester la température de l'eau de mer bien plus tard dans la soirée...

Carte