Samuel's Corner

Main Menu

Random Picture

Passage de rivière à gué

Passage de rivière à gué

Jeudi 22 Juillet - de la dame au regard méchant

Trajet: quelque part-Reykjavik

Départ direction Reykjavik, avec un arrêt à Borgarnes pour visiter son musée de la colonisation de l'Islande. Egill SkallagrímssonLa visite est séparée en 2 parties avec une explication de l'établissement des premiers vikings en Islande, alors que la seconde partie résume l'une des nombreuses sagas de l'époque, celle du garnement Egill Skallagrímsson, qui à 7 ans tue à la hache son adversaire au hockey (mauvais perdant!) pour la plus grande fierté de sa mère. Son père, par contre, n'approuve pas; mais ce n'est pas qu'il condamne la violence, au contraire! En effet quelques années plus tard, il tue un camarade d'Egill en le lançant par terre, avant de s'en prendre à son fils, puis de poursuivre la nourrice qui s'était interposée, laquelle plonge dans la mer et est bombardée de pierres lancées par le père. Ah! le charme des histoires Viking!

Dans l'après-midi arrivée à Reykjavik et nous nous installons au camping après avoir bouclé notre tour du pays. Ce qui est rigolo, vu que l'île n'est pas grande, c'est qu'il y a des gens et des groupes que l'on a croisés à plusieurs reprises, tel ce groupe d'Allemands voyageant dans un bus jaune et aperçu de nombreuses fois entre Skaftafell et Dettifoss, ainsi que de nouveau au camping de Reykjavik. The Jack Wolfskin FamilyAujourd'hui, nous découvrons la "Jack Wolfskin Family", équipée à 100% par la marque éponyme: tentes, chaussures, vestes, pulls, sacs à dos, pub sur la voiture, etc. Ma curiosité n'était tout de même pas assez piquée pour les suivre dans les douches afin de contrôler la marque de leurs sous-vêtements! Nous aurons l'occasion de recroiser cette famille (qui passe difficilement inaperçue), demain à Gullfoss.

Femme au regard méchant devant tente champignonUne mention spéciale revient à la "dame au regard méchant", que nous avons croisée pour la première fois à Mývatn, occupant avec son mari une tente champignon dans laquelle on peut se tenir debout. Je ne sais pas si elle s'est irritée du fait que l'on ait porté trop d'attention à sa tente, mais pendant tout notre repas, elle nous a fixé d'un regard méchant. Et rebelotte à Stykkishólmur quelque jours plus tard dans un restaurant. Et ici au camping de Reykjavik que voyons-nous? Le retour de la tente champignon! Ca ne manque pas, voilà LDARM (La Dame Au Regard Méchant) qui passe et qui nous jette... un regard méchant! Peut-être est-ce simplement son expression faciale par défaut...

Carte