Samuel's Corner

Main Menu

Random Picture

Rivière Skóga

Rivière Skóga

Vendredi 9 Juillet - de l'approvisionnement en nourriture

Trajet: Laugavegur étape 4: Emstrur-þórsmörk

trail-head Laugavegur 4 trail-head

  • Départ: Emstrur (475 m)
  • Arrivée: þórsmörk (225 m)
  • Distance: 15.5 km
  • Cumul: 53.4 km
  • Profil:
    Cliquer pour voir en plus grand

Profitons de la chaleur: ça ne va pas durer...La journée commence en douceur, puisque tentes et sacs sont laissés au camping tandis que nous nous rendons au canyon de Markarfljótsgljúfur. Une boucle de 4.6 km nous fait découvrir une gorge étroite et profonde au fond de laquelle coule une rivière. Le soleil brille, il fait chaud, et nous nous promenons en short et T-shirt. Au sud, l'Eyjafjallajökull qui a paralysé l'Europe en avril, crache calmement un panache blanc.

On retourne ensuite à la cabane pour replier les tentes, puis nous entamons la dernière étape du trek. Mis à part quelques épisodes crachineux, il a fait globalement beau durant cette étape, bien plus verte et au relief plus marqué que la précédente.

Danse de guerreQuelques kilomètres avant l'arrivée, il nous faut traverser une rivière à gué, dont le courant était assez important, et la température frigorifique. Ayant un commentraire sur chaque situation, notre magazine "Safetravel" a ceci à dire sur les mouvements spasmodiques causés par l'eau glacée lors de traversées de rivières: "Il serait juste de donner un prix pour la plus grande danse de guerre, mais souvent, vous pouvez regarder le danses le plus divertissantes après la traversée à gué d'une rivière et lorsque vous essayez de vous réchauffer".

De l'autre côté de cette rivière qui nous a fait danser, le paysage change brusquement et nous traversons une zone à la végétation dense, avec des fleurs, des arbustes, des arbres et de l'herbe en abondance. On arrive finalement à þórsmörk niché dans la verdure. Pas de quoi tenir un siègeintervention de la rangerette nécessaireEn plus de la cabane et du terrain de camping, le Lonely Planet annonce la possibilité d'acheter de la nourriture, et nous avions prévu d'acheter de quoi faire un repas supplémentaire afin d'effectuer les deux étapes suivantes qui nous amènerons à Skógar, au bord de la mer. Mais à part de la bière, des chips et des pâtes à tartiner suspectes, il n'y a rien. On décide donc de combiner les deux étapes menant à Skógar en une seule: 25 km, et environ 1000 mètres de montée, c'est faisable. Daniel et Matteo se débattent avec l'avale-monnaie de la douche, et l'intervention d'une rangerette munie d'un tournevis s'avère nécessaire.


Profil de l'étape du jour:

profil Laugavegur étape 4

Carte

Photos

Markarfljótsgljúfur

Markarfljótsgljúfur

Markarfljótsgljúfur

Markarfljótsgljúfur

Markarfljótsgljúfur

Markarfljótsgljúfur