Samuel's Corner

Main Menu

Random Picture

Fruit du Jacquier

Fruit du Jacquier

Jeudi 15 Septembre - Départ mouvementé...

En plongée!Aujourd'hui plongée pour Daniel et snorkeling pour moi à Menjangan Island. Départ du bateau prévu à 8h30. A 7h15, je rentre dans la salle de bains et j'en ressort à 8h20, un peu pressé par Daniel puisque le bateau part dans 10 minutes et que nous n'avons pas encore déjeuné. Pourtant, je ne me suis pas endormi dans les toilettes, et je ne fus pas contraint d'y prendre racine à cause d'un vortex intestinal. Mais à propos, quelle heure est-il? (Madame Persil)En fait je n'y suis resté que 5 minutes pendant lesquelles, ne nous voyant pas émerger, le staff de plongée s'est inquiété es est venu parler à Daniel. Le problème? A Bali depuis 2 jours, et malgré l'horloge de la réception, nous n'avons pas capté qu'il y avait une heure de décalage entre Java et Bali... Malin! (mais je comprends mieux pourquoi le restaurant fermait «si tôt» hier soir...)

Pour finir nous sommes à l'heure dans le bateau, avec encore un peu de banana pancake dans la bouche. Plongée/snorkeling sur deux sites différents. Coraux et poissons de toutes les couleurs sont au rendez-vous. L'odeur partira-t-elle un jour?De retour au Bungalow, et étant donné la situation exceptionnelle du lieu (calme, hors des sentiers battus), on décide de rester un jour en plus. On reçoit notre lessive en retour et assez étonnamment (ou pas) les habits portés au Kawah Ijen puent toujours le souffre.

Le Mola-mola plus vivant que natureLe couple qui s'occupe du centre de plongée: Monsieur est assez discret, alors que Madame est plus volubile, et la voilà justement qui tente d'imiter le Mola-Mola (poisson-lune): probablement bien plus vivant et fringant que l'original...

On va prendre un verre dans un hôtel du coin, et on a un peu de peine à retrouver la sortie dans la nuit et le dédale de chemins labyrinthesque. On s'enfuit par une ouverture dans un mur d'enceinte qui n'a pas l'air très officielle.

Carte