Samuel's Corner

Main Menu

Random Picture

Statue au temple de Taman Ayun

Statue au temple de Taman Ayun

Lundi 5 Septembre - Changeons de plan

la fouleOuahhh, on aura dormi 11h ! De quoi avoir récupéré du décalage et être prêts pour visiter Jogjakarta. Premier arrêt prévu, le palace du Sultan. Arrivés devant le bâtiment, nous constatons la présence d'une immense foule. C'est la fin du ramadan, et les habitants viennent rendre hommage au Sultan. Il y a l'air d'y avoir un parcours bien précis à effectuer, mais ça reste bien hermétique pour nous. le premier qu'on rencontre, mais pas le dernierMalheureusement, le palace n'est pas ouvert aux visiteurs aujourd'hui. Nous nous promenons donc dans le quartier, mais nous voici vite fichés d'un guide auto-appointé qui nous balade dans les ruelles. Comment s'en débarrasser poliment?

Ca n'avance pas!L'après-midi, nous tentons de nous rendre au temple de Prambanan en transport public, car on pense avoir compris le système. Mais c'est sans compter la circulation démentielle causée par les célébrations (déjà qu'en dehors des célébrations ce n'est pas triste...). Saint GlinglinLe bus direct arrivera à la Saint Glin-glin nous dit-on et il faudrait prendre un autre bus (qui part dans la direction opposée, allez comprendre!). On prend donc cet autre bus, mais on n'est pas vraiment sorti de l'auberge, vue que la circulation est complètement bloquée. Un jus de mangueOn abandonne et on retourne au centre ville pour manger un morceau et profiter de la piscine de notre nouvel hôtel, avant de se balader dans le quartier, ce que nous ne pouvons faire sans systématiquement tomber sur Mr Wie Gohts. Il n'y a je ne sais combien d'habitants à Jogja, mais il faut toujours qu'on le rencontre.

Au repas du soir, Daniel commande un jus de mangue qui a le goût de moquette. D'après le serveur c'est normal, il y a 5 types de mangues en Indonésie, et elles n'ont pas toutes le goût de mangue. Et bien il est intéressant de savoir que l'une d'elles a le goût de vieux tapis...

Carte

Photos

Passage souterrain

Passage souterrain

Passage souterrain

Passage souterrain

Taman Sari

Taman Sari