Samuel's Corner

Main Menu

Random Picture

Route reliant deux fjords

Route reliant deux fjords

Jeudi 14 Juillet - Volatiles agressifs

Trajet : Gollesfjord - Alta : 627 km

volatile dangereuxLe temps a décidément tourné au vinaigre mais comme nous avions prévu de faire de la route en direction du cap Nord, cela ne nous dérange pas trop. Lors d'une rare accalmie, nous décidons de quitter la voiture pour marcher jusqu'au rivage.

Moustique sanguinaireCependant, il nous a fallu battre en retraite, attaqués par des oiseaux qui devaient penser que l'on s'approchait trop de leur nids. Les volatiles on commencé à crier, puis ils ont plongé vers nos têtes pour y passer à une 50-aine de centimètres. Florent voulant filmer la scène, j'ai du retourner faire le sacrifice humain, ce qui a on-ne-peut-mieux marché. Joli bout de film, et j'ai encore tout mon cuir chevelu, alors que demande le peuple? Lors d'une seconde halte à l'entrée du Finnmark, ce sont les moustiques qui ont décidé de s'en prendre à nos pauvres personnes, nous souhaitant ainsi la bienvenue sur les terres du Grand Nord.

des pâtesdu rizBonne nouvelle vers la fin de la journée : le temps commence à s'arranger et le soleil revient sur le devant de la scène. On s'arrête à Alta pour la nuit, et pour changer du régime riz-pâtes-riz-pâtes, nous avons décidé d'aller au restaurant pour manger quelque chose de typiquement norvégien. Mais dans le centre-ville aussi déprimant qu'une transformée de Laplace inverse, nous n'avons trouvé qu'une pizzeria d'ouverte et (au cas où d'aucuns en douteraient) nous sommes en mesure d'affirmer que les Norvégiens ne savent pas faire les pizzas!