Samuel's Corner

Main Menu

Random Picture

La pointe de Knivskjellodden

La pointe de Knivskjellodden

Mardi 19 Juillet - Filet d'eau

Trajet : Tromsø - Sørkil : 371 km

Poursuite de notre descente vers le sud. Le GDR indique 2 chutes sur de petites routes, que nous décidons d'aller voir. Déception pour la première, car elle était située sous un barrage, et seul un filet d'eau en coulait. Par contre la seconde, plutôt une série de cascades, était quand même assez impressionnante. Ensuite, petite halte à Narvik que le GDR décrit comme étant une punition, et le Lonely Planet comme étant tout simplement horrible. Rien de spectaculaire

le panneau bizarreRien de spectaculaire en effet. Il n'y a pas grand chose au centre-ville à part un panneau indiquant les distances vers les principales villes européennes. Sa subtilité (et son humour selon le GDR) nous a échappée : les panneaux étaient orientés selon 2 directions séparées de 180° et non pas distribués pour pointer vers les villes en question. Une halte intéressante fut celle sur le port industriel. En effet, Narvik est un noeud stratégique de l'acheminement du fer. Le minerais arrive par train de la Suède et est transféré sur d'énormes minéraliers dans le port de Narvik qui est donc bordé d'installations mécaniques assez impressionnantes et qui abrite des bateaux monstrueusement grands venus du monde entier en quête de minerais.

un énooorme mineralierNous nous arrêtons le soir au bord d'un fjord magnifique et assistons à notre premier coucher de soleil depuis un petit bout de temps, tout en dégustant nos tacos camping-made.
Oh! le soleil se couche!


Photos

Ferry

Ferry

Camping au bord d'un Fjord.

Camping au bord d'un Fjord.

Camping au bord d'un Fjord

Camping au bord d'un Fjord