Samuel's Corner

Main Menu

Random Picture

Eglise de Borgund

Eglise de Borgund

Lundi 25 Juillet - Troll city

Trajet : Trondheim - Kristiansund : 205 km

D'après nos guides, le plus beau fjord de Norvège nous attend aujourd'hui. Je ne sais pas s'il existe des critères objectifs de beauté pour classer les fjords, mais si l'étroitesse du fjord ainsi que la verticalité (et non raideur!) des pentes qui le bordent sont les principaux atouts alors nos guides ont raison! Fantastique paysage lorsque l'on débarque avec la route à quelques centaines de mètres de hauteur sur une vue plongeante du bras de mer. Il y a comme un air de lac des Quatre-Cantons vu du Rigi : on se croirait chez nous!

Touristes interditsNiché au fond du fjord, le petit village de Geiranger qui ne présente aucun intérêt, mais qui reçoit tout de même 600'000 visiteurs par ans, venus admirer le cadre enchanteur du lieu. Une bonne partie de cette déferlante touristique arrive par bateaux de croisière et mouillent devant Geiranger.

Trolls Trolls TrollsAutant dire que les gift shops pullulent et que la population de trolls plastifiés doit être de deux (voire trois) ordres de grandeur supérieur à celle des habitants. La route remonte ensuite, et en moins de 15 km, nous voilà passé de 0 à 1500m d'altitude au sommet de Dalsnibba, puis nouvelle descente en prenant une route touristique très étroite. Le croisement de deux cars auquel nous assistons s'est révélé extrêmement scabreux. Une petite halte s'est imposée pour aller mettre les pieds dans l'eau glacée qui descendit des plaques de neige entrain de fondre.C Alarm! Après une dizaine secondes, la douleur devenait insupportable. Florent s'aventure tout de même à faire le tour d'un rocher dans l'eau. Au début, il crie "j'ai pas mal!", mais une fois le tour terminé ses cris s'étaient transformés en "j'ai très mal!"

On passe ensuite devant une station de ski d'été, avant de redescendre vers Loen, au fond d'un (vous ne devinez pas?) ...fjord. Joli coucher de soleil à 22h00 avec de la purée de pdt, et une boîte de Kjøttkaker qui aura quelques conséquences gazeuses le lendemain...


Photos

Carte postale recréée

Carte postale recréée

Au-dessus de Geiranger

Au-dessus de Geiranger

Un passage dans les montagnes

Un passage dans les montagnes