Samuel's Corner

Main Menu

Random Picture

Route reliant deux fjords

Route reliant deux fjords

Mardi 26 Juillet - Balade de santé

Trajet : Loen - Loen : 0km enfin, ça dépend du point de vue...

la cabane"Petite" marche au programme aujourd'hui, ce qui explique notre levé matinal à 7h30. Le programme de la journée est en effet ambitieux. A partir du parking situé à 23 mètres au-dessus du niveau de la mer, nous nous proposons d'atteindre la cabane de Skåla à 1848m d'altitude pour admirer le superbe panorama sur le fjord et le glacier du parc national de Jostedalsbreen. 1825 mètres de dénivelé sur un chemin de cabris au paysage bien varié mais toujours en pente! Il nous faut environ 3h30 pour atteindre la cabane, une petite tour ronde construite à l'époque pour y traiter les tuberculeux par le remède du grand air. Après une pareille montée, ils devaient être soit guéris soit morts, ces pauvres tuberculeux.Kjøttkakers Pas de gardien à la cabane, mais toute la nourriture que l'on veut avec les prix indiqués, y compris un important stock des terribles Kjøttkakers. Il faut même payer pour pique-niquer... par carte de crédit! La cabane est joliment aménagée, avec un grand lit en demi-cercle pour tout le monde. La nuit, ce doit être une belle rencontre de pieds.

Question vue malheureusement, la chance n'est pas avec nous, car le temps est bouché. Quelques mètres avant l'arrivée au sommet, les brumes se dissipent quand même, nous permettant d'apercevoir le fjord en contrebas l'espace de quelques minutes. Nous restons quelques heures au sommet dans l'espoir que les nuages se dissipent mais sans succès. Il commence même à pleuvoir et nous nous apercevons que la tour n'est pas très étanche...

Ca va plus vite pour descendreJolis champs de neige à la descente qui nous permettent de descendre rapidement en glissant sur nos chaussures, au prix de pieds trempés bien sûr, sauf pour Daniel dont les chaussures étaient "gore-texées". Florent descend même sur un sac en plastique! Sur le chemin du retour, on croise beaucoup de personnes qui montent, probablement pour passer la nuit à la cabane. Enfin, à par les gens qui montent sans affaires et au pas de course. Ceux-ci s'entraînaient pour la course qui aura lieu le 13 Août. Pour gagner, il faut monter en environ 75 minutes!


Photos

Montée à skåla

Montée à skåla

Ca monte, ça monte...

Ca monte, ça monte...

Skåla tower

Skåla tower