Samuel's Corner

Main Menu

Random Picture

Nuages du désert

Nuages du désert

Samedi-Dimanche 26-27 Juin - Un long voyage

Départ de la maison le Samedi 26 vers 11h30 avec mon sac, ma tente, et l'impression fâcheuse mais persistante d'avoir emporté beaucoup trop de trucs. D'ailleurs, il m'a fallu mettre mes affaires dans 3 sacs différents avant de trouver celui qui convenait le mieux, et qui n'avait pas l'air de vouloir se rompre au moindre stress mécanique.

SwissJe retrouve Florent dans le train pour GVA. Arrivée au guichet de check-in 2h30 avant le départ de l'avion (il y aura du monde m'avait prévenu mon père, spécialiste du débarquement prématuré) où nous sommes les seuls au guichet Swiss ! Vol jusqu'à ZRH, puis jusqu'à Narita (~120 km de Tokyo). L'escale de 9 heures nous pousse à remplir les formalités d'immigration pour pouvoir nous rendre au centre de Tokyo. Après avoir réussi à se procurer un billet de train rapide à prix d'or (on s'en est rendu compte après avoir acheté le billet), et être rentré (non sans peine) dans le bon wagon du bon train, nous traversons la campagne japonaise et débarquons une heure plus tard au centre ville.

C'est pas du chinois, mais c'est tout comme. Les complications commencent lorsque l'on décide de se procurer le billet de retour avant de partir à la découverte, afin d'éviter les mauvaises surprises : la gare est IMMENSE et tout est écrit en japonais! Le centre de Tokyo n'est pas très intéressant, et se compose principalement de grands immeubles et de boutiques de luxe. Yeeeeks L'heure du retour approchant, nous nous mettons en quête de la voie de train dans le dédale de la gare, que l'on arrive à trouver avec étonnement peu de problème.

La soif nous tenaillant, nous achetons dans un distributeur ce que l'on méprend pour des bouteilles de thé froid. GROSSIERE ERREUR ! Il nous faudra les huit heures de vol jusqu'à Sydney pour nous remettre de ce traumatisme.