Samuel's Corner

Main Menu

Random Picture

Les 12 Apôtres

Les 12 Apôtres

Mercredi 7 Juillet - A la croisée des chemins

Trajet : Hahndorf-Port Augusta : 342 km

Visite d'Adelaide le matin, en suivant le walking tour proposé par le Lonely Planet. Nous passons devant les vieux bâtiments de la ville, dont l'université de la ville d'Adelaide. Son impressionnante entrée a pignon sur rue, mais possède aussi une hideuse face cachée, comme nous le découvrîmes (admirez l'utilisation littéraire de la première personne du pluriel du passé simple) plus tard, sous les traits d'une hideuse tour qui rivalise de mocheté avec le quartier de la Bourdonnette à Lausanne.

La visite se poursuit dans le magnifique jardin botanique et ses petits chemins zigzaguant dans une végétation touffue.Et maintenant, c'est par où? Après le picnique dans un parc de la ville, nous nous dirigeons vers le Nord pour atteindre Port Augusta, située au carrefour des chemins parcourant l'axe Est-Ouest et Nord-Sud du pays, aussi bien pour le trafique routier que ferroviaire.Et encore une! Nous nous attendions donc à découvrir une ville dynamique et bourdonnante, mais nous ne trouvons qu'une ville assez glauque parsemée d'aborigènes désoeuvrés et, pour la plupart, alcoolisés.

Nous goûtons à une nouvelle bière au design industriel : la XXXX Gold, vu qu'à la sixième, on recevait un "can holder", genre de petit manchon en mousse à l'effigie de la marque sensé tenir les canettes de bière au frais. L'Objet (avec un grand o) finira sur le tableau de bord de notre voiture et deviendra la mascotte du voyage.