Samuel's Corner

Mardi 13 Juillet - Water Pump

Trajet : Devil's Marbles-Mt Isa : 777 km

Petite promenade dans les Devil's Marbles le matin. On aperçoit nos deux rangers d'hier soir. Une centaine de kilomètres en direction du Nord et nous voici au carrefour : nous quittons la Stuart Highway pour nous diriger vers l'Est.Waterloo, morne plaine Objectif : Mt Isa, une ville minière. Paysages encore plus monotones qu'hier. Route ultra-droite et pas un arbre : on se croirait dans l'Ouest du Kansas !

Environ 10 km avant Mt Isa, un bruiement inquiétant provenant du capot de croûtemobile nous indique que notre carrosse semble avoir un léger problème de santé. Boum, quand votre moteur fait boum!Arrrgh ! Le ventilateur et l'accessoire qu'il entraîne ont piteuse mine : l'axe a un jeu énorme, et c'est tout juste s'il tient encore en place. Par miracle, on arrive à parcourir les quelques kilomètres qui nous séparent de la ville et l'on s'arrête dans un camping. L'agence de location suspecte et arnaqueuse (nommée ci-après "l'Agence") étant déjà fermée, on téléphone à l'assistance 24h incluse dans le contrat. Après quelques rebondissements, un mécano se présente au camping et s'approche de l'objet de nos inquiétudes, trônant le capot ouvert. Sans mot dire, il secoue le ventilateur. S'en suit le dialogue suivant, digne de la cité de la peur :

Water PumpDépanneur Bourru : U need a new wate' pum' !
Matteo : a ouate?
Dépanneur Bourru : U need a new wate' pum'!
Matteo : a water pump?
Dépanneur Bourru : Yep, and u're lucky u made it to Mt Isa!

Sur ce, au revoir m'sieur dame, notre dépanneur bourru remonte dans sa voiture, nous laissant bien perplexes, et forcés d'attendre le lendemain pour téléphoner à "l'Agence".

Bison futéUne nouvelle galère commence lorsqu'il s'agit de trouver un restaurant. Si l'on élimine les fastfoods, il ne reste vraiment plus grand choix.Urinoir de concours On finit par s'établir au "Buffs", un club avec resto, bar et un fort long urinoir (les urinoirs australiens mériteraient qu'on s'y arrête plus longuement, mais bon...) Nous y restons jusqu'à la fermeture, ce qui ne semble pas assez pour Florent qui part avec quelques Australiens rencontrés sur place pour tester la pipe à eau locale, et aller boire quelques bières supplémentaires dans le boui-boui local ouvert jusqu'à point d'heure.Hep, taxi! Matteo et moi le regardons s'éloigner en taxi et nous rendons soudain compte que c'est lui qui a les clés de la Rolls.Glaglagla Résultat : pas de matelas ni de sac de couchage, nous voilà contraints de grelotter dans la tente, avant d'avoir l'idée de démonter la tente de Florent afin d'utiliser la toile extérieure comme couverture.barbelés Florent ne reviendra que bien plus tard, étant donné qu'il a tenté de rentrer à pied au camping, et qu'il s'est perdu en chemin, a escaladé des barbelés et a fini dans la mine de Mt Isa, où un securitas lui a gentiment appelé un taxi !


Photos

Devil's marbles

Devil's marbles

Route du désert

Route du désert