Samuel's Corner

Main Menu

Random Picture

Le "coat hanger"

Le "coat hanger"

Mardi 29 Juin - Une croûte de classe mondiale

Trajet : Sydney-Blackheath : 120 km

LimousineA 11h00, prise en main de la voiture de location que Matteo s'était occupé de louer pour nous : une Toyota Corolla du début des années 90 (soi-disant). La découverte de la voiture (APRÈS avoir signé le contrat évidemment... Oooops erreur !!!) fut un choc d'une ampleur maintes fois supérieure à celui déclenché par la découverte de la chambre du backpackers : là, au milieu d'un petit garage d'arrière cour, se tenait une voiture à côté de laquelle la 205 de ma mère pourrait passer pour luxueuse. Le coffre était tout rouillé dans un coin, et même pas étanche. De plus, il était trop petit pour accueillir tous nos bagages, et il a fallu en caser à l'arrière. Cela aurait vraiment valu la peine de nous prendre en photo à ce moment. Aucun de nous n'osait faire le moindre mouvement vers la voiture, et la secrétaire de l'agence courrait partout et nous encourageait à venir mettre nos sacs dans le coffre. De plus, il aurait été intéressant de voir les coups d'oeil en coin que Florent et moi devions lancer à Matteo, qui avait d'ailleurs l'air le plus mal de nous trois avec son air de "Oh ! mon Dieu, j'ai ruiné les vacances".

TronçonneuseLe fait que la voiture était équipée d'un choke (comme une bonne vieille tronçonneuse) nous est tout d'abord passé inaperçu (et n'a pas été mentionné par la secrétaire, dont Matteo trouvait la voix sensuelle (et après on se demande pourquoi il a loué la voiture là...)), et le fait qu'il était tiré n'a donc pas été remarqué. Ce qu'on a noté par contre, c'est que même en première, la voiture n'avait pas assez de couple pour passer la rampe du garage et se lancer à l'assaut de Sydney : satané choke ! Tout est rentré dans l'ordre lorsque Florent a noté la présence du levier en question, et ayant une expérience de longue date dans les tronçonneuses à essence (mais quels genre de jouets recevait-il à Noël le petit Florent ???), il l'a judicieusement poussé pour réduire l'entrée d'air.teuf teuf teuf Et nous voici donc parés pour partir à l'assaut des Blue Mountains que l'on atteint après avoir parcouru une cinquantaine de kilomètres et après moults rétrogradages, dus à la puissance phénoménale du moteur de notre tracteur. Le paysage est magnifique. Un arrêt à Wentworth Falls et un autre à Katoomba nous permettent de découvrir des falaises impressionnantes dans une forêt d'eucalyptus, ainsi qu'une curieuse formation rocheuse : les 3 soeurs.

Miam miamNous nous arrêtons le soir venu dans un camping à Blackheath où l'on découvre la présence de barbecues à gaz. Décision est donc prise de se rendre au magasin du coin pour se munir de viande, que nous cuisons puis mangeons joyeusement. Matériel de décrottageCe n'est qu'une fois le repas terminé que nous nous apercevons que nous n'avons absolument rien pour nettoyer la plaque,Napoléon maintenant couverte de résidus de viande grillée, et nous voilà donc forcés de gratter avec des bouts de bois, et de frotter avec du PQ volé aux WC et imbibé d'eau. Notre fierté personnelle nous interdit évidemment de demander de l'aide à nos voisins pourtant super-équipés : ils étaient français...