Samuel's Corner

Main Menu

Random Picture

Nuages du désert

Nuages du désert

Lundi 5 Juillet - Pierre, Paul, Judas & Cie

Trajet : Melbourne-Port Campbell : 307 km

MoussakaLa vue de nombreuses personnes drapées aux couleurs grecques parcourant les rues de Melbourne nous amène à deux conclusions:
1) La communauté grecque à Melbourne est assez importante
2) On sait qui vient de gagner la finale de l'Euro, mais pour ce qui est de Wimbledon, mystère...

Bonnet en Juillet rime avec temps frisquetAprès l'achat d'un bonnet, accessoire devenu nécessaire à cause du froid de canard qui règne depuis quelques jours, on part pour la "Great Ocean Road", qui longe la côte à l'ouest de Melbourne.

L'influence anglaise se fait ressentir Superbes paysages, malheureusement un peu perturbés par les averses intermittentes entrecoupées de ciel bleu qui nous empêchent de nous arrêter à la plupart des points de vue. Il a même fallu pique-niquer dans la voiture. La seconde partie de la route, entre Princetown et Port Campbell est la plus spectaculaire avec ses falaises de calcaire et ses formations rocheuses, tels les 12 apôtres, battus par une mer qui était loin d'être d'huile. Mais que de vent ! Tenir debout relève de l'épreuve de force et le bonnet se révèle bien pratique. Nous nous promenons sur cette côte jusqu'à la tombée de la nuit avant d'aller camper à Port Campbell sur un terrain décidément très mouillé.Le compte est bon!


Photos

Port Campbell

Port Campbell

Les 12 apôtres

Les 12 apôtres

Dur climat pour la végétation

Dur climat pour la végétation