Côte sauvage ne rime pas avec solitude et calme!

Dunedin – Curio Bay

Programme du jour : visite des Catlins, mais nous nous arrêtons d’abord dans un magasin de sport, car Florent doit acheter un sac de couchage plus chaud, et Daniel une nouvelle casquette pour remplacer celle que le vent a fauché.

Tunnel Beach

Nous nous arrêtons en premier à Tunnel Beach, un plage au pied d’une falaise à laquelle on accède par un tunnel creusé dans la roche. Après quelques minutes de contemplation de la mer et des falaises dans un calme absolu, le tunnel vomit 40 adolescentes en course d’école : quel cataclysme !

Nous entamons notre visite des Catlins à Kaka point avec des arrêts à Nugget point (phare avec des otaries au pied des falaises), Jack’s blow hole (trou à 200m du rivage à travers lequel la mer se précipite), Purakaunui falls (une chute d’eau niché au cœur d’une forêt luxuriante).

Purakauni Falls

Nous finissons à Curio Bay dans un camping battu par le vent. Après avoir monté la tente, nous descendons sur la plage pour observer les yellow head pinguins qui arrivent sur la plage après une journée passée en mer à pêcher. Il fait super froid, mais ça vaut la peine d’attendre, car ces pingouins sont de sacrées pièces qui n’on rien avoir avec le modèle réduit aperçu en Australie. Sur la terre ferme, ils sont très maladroits et amusants à observer. De retour au camping, il souffle tellement qu’il est impossible de préparer notre fondue. Etant donné l’exiguïté de la cuisine du camping, nous préparons et mangeons la fondue dans la tente de Florent. J’espère que ça lui a permis de faire de beaux rêves pleins de fromage !

Leave a Reply

Your email address will not be published.