La fin du monde, selon certains allumés

Hot Water Beach – Auckland

La marée étant de nouveau basse le matin, nous repartons sur la plage vers 7h30. Cette fois, il y a nettement moins de monde, mais nous ne sommes pas les seuls malgré l’heure matinale. Nous pouvons donc choisir l’emplacement optimal, avec deux arrivées d’eau : la chaude à 64° et la froide pour tempérer. Ceux qui arrivent ensuite et creusent sur nos deux côtés émettent bien vite des cris : ceux de gauche par ce que leur bassin est froid, et ceux de droite par ce qu’il est brûlant.

Cathedral Cove
Sky tower Auckland

Il est ensuite temps de se diriger vers Auckland pour rendre la voiture. Nous y arrivons dans l’après-midi et profitons ensuite du beau temps pour aller boire une bière sur les docks. Le soir nous allons souper avec quelques membres du biomimetics lab au restaurant tournant au sommet de sky tower. Nous sommes le 21.12.12 et selon le calendrier maya (ou plutôt selon des illuminés qui ont les fils qui se touchent) c’est sensé être la fin du monde. Alors bien sûr, étant dans un restaurant au sommet d’une tour, je ne peux que me demander si ce ne serait pas là le fameux «restaurant at the end of the universe»

Et voilà, c’est déjà la fin. Je reprends l’avion demain, alors que Florent passe quelques jours chez sa famille au nord d’Auckland, et Daniel rentre un jour après moi…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code