Morning Price

Borobudur au lever du soleil

Lever à 4h40 du matin pour prendre un transport pour Borobudur. Ahhhhhhhhhhhh Borobudur… comme l’a dit d’un air inspiré un mathématicien spécialisé en vibrations bouddhiques bistables, visiblement très impressionné par le site. N’empêche que je donne partiellement raison à son extase (sans la partie inspiration divine) car le site est vraiment marquant, niché au creux des montagnes et des palmiers. Les rayons rasants du soleil levant donnent de la couleur à l’édifice aux marches très très hautes. Il faut un peu slalomer entre les vendeurs de bricoles (Very cheap, I give you morning price. No? Maybe later?). Après le petit déjeuner (Bof) et une halte rapide au temple de Mendut, nous partons en direction de Prambanan. La conduite est sport mais les nombreux scooters et voitures se comportent de manière assez fair-play, et de toute façon, après avoir pris le taxi à Pise, je pense que c’est difficile de voir pire…

Détail de Prambanan

Magnifiques ensembles de temples à Prambanan, avec (comme à Borobudur) des haut-parleurs qui diffusent de la musique très très répétitive et (légèrement) agaçante(*)

Une bière dans le quartier de Prawirotaman

De retour à Jogja, on réserve un transport jusqu’au Bromo, et on s’inquiète un peu, car on n’a pas encore vu Mr. Wie Gohts aujourd’hui (mais on ne perd rien pour attendre…). Petit tour en becak pour changer de quartier et aller boire un verre et souper. Au retour, on négocie le même prix, mais le pauvre pédaleur a bien souffert car ça montait pas mal. Arrivés aux alentours de l’hôtel on entend “Wie gohts?”. Ahhh, nous voici rassurés…

(*)Note à postériori : Si j’avais su ce qui m’attendait à Bali question musique répétitive et agaçante! Aujourd’hui c’était du petit lait…

Leave a Reply

Your email address will not be published.