Cercle polaire en shorts

Trajet : Kvam – Forøy : 432 km

Au matin, les moucherons avaient l’air d’avoir disparus, remplacés par des insectes volants plus volumineux, mais visiblement pas intéressés par nos personnes. La route continue dans les montagnes, et bien que la carte l’indique comme route principale, la chaussée n’était pas plus large qu’une route cantonale. Après Mosjøen, on quitte la E6 (la route principale) pour passer par la côte : virages, ponts, tunnels et Fjords s’enchaînent dans un paysage impressionnant.

N’oublions pas les 3 ferries qu’il a fallu prendre lorsque les montagnes ont rendu la construction d’une route impossible. Heureusement, un agglutinement de touristes sur le pont du ferry qui photographiaient une petite boule blanche — qui se révéla être un globe terrestre — sur la côte nous a mis la puce à l’oreille.

Apparemment, le passage du cercle polaire n’est pas lié aux mêmes coutumes que celui de l’équateur, du moins n’avons-nous pas vu le capitaine en slip d’algues et muni d’un trident débarquer sur le pont en “Neptune nordique”. Il nous a donc fallu bricoler nous même un petit rite de passage le soir venu au camping : Baignade dans la mer à une heure indue.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code