De chaudes miettes

Un cerf-mulet visiblement habitué à croiser des marcheurs

On se réveille un peu tard, car nous n’avions pas changé l’heure de nos montres. Après un saut au visitor center pour des conseils sur les marches à faire, on se dirige vers la source d’eau chaude de Miette. De là, nous partons pour 700 mètres de dénivellation pour atteindre le sommet du Sulphur ridge et sa vue imprenable sur les montagnes des alentours. Dans la forêt, nous apercevons ce que nous pensons être un cerf-mulet (mais nous ne sommes pas biologistes…) qui ne semblait pas du tout dérangé par notre présence. Le paysage au sommet valait bien l’effort, et nous sommes bien contents, après 2 tentatives infructueuses en Norvège et en Écosse, de profiter d’une superbe météo qui nous permet de pleinement apprécier la vue.

Un écureuil au sommet de Sulphur Ridge
Mon doigt intéresse cet écureuil…

Après être redescendus, nous allons nous détendre dans les bains thermaux de Miette hot spring. L’eau de la source sort à 54 degrés mais elle est abaissée à 40 pour être (limite) baignable. Un certain nombre de baleines femelles hantent la piscine, croyant probablement que l’eau chaude ferait fondre leurs généreux tissus adipeux. Qui aurait cru que le “Whale watching in Canada” pouvait se pratiquer au milieu des montagnes !

Au camping, nous changeons d’emplacement, pour un occuper un avec foyer, pour cette nuit ainsi que la suivante. Nous en profitons donc pour griller des steaks que Matteo cuit à la perfection. Spirou, quant à lui, louche sur nos deux voisine à qui il aimerait proposer une bière, jusqu’à qu’il soit témoin involontaire d’un incident qu’il nous décrivit de la manière suivante : “une de nos voisines a voulu couper par la forêt pour aller aux WC. Elle s’est encoublée, puis elle a pété avant de vomir. C’est immonde !” Sur ce, il décide d’aller se coucher, mais plusieurs voyages tente-voiture sont nécessaires, car il a oublié son pyjama, puis une bouteille d’eau.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code