de l’apparition de la brume

Trajet: Kirkjubæjarklaustur-Djúpivogur

Départ sous le soleil pour la suite de notre tour de l’île le long de la route N°1. Superbe panorama : tantôt nous sommes aux pieds d’impressionnantes falaises desquelles jaillissent de nombreuses cascades; tantôt nous traversons des champs de lave et des plaines alluviales désolés.

Svartifoss, dans le park de skaftafell

Premier arrêt à Svartifoss et ses colonnes de basalte, que l’on atteint après 30′ de marche. L’endroit est nettement plus touristique que les chemins de randonnée du Laugavegur!

Jökulsárlón

La route nous permet ensuite de contempler l’énormité de l’immense masse glacière de Vatnajökull dont les langues s’étendent presque jusqu’à la mer. À Jökulsárlón, des photographes très très très patients attendent que des blocs de glace tombent dans l’eau afin de prendre une photo d’un bloc de glace qui s’effondre. Hélas, la glace est beaucoup plus patiente que les humains, et surtout, elle a encore plus de temps à perdre. Dommage pour eux. On poursuit la côte jusqu’à Djúpivogur où nous campons dans une ambiance de brouillard fantomatique. Après le repas, on descend sur le port, plongé dans une décor de conte fantastique avec des des volutes de brumes qui s’étendent sur l’eau et autour des bateaux. La conversation aborde des sujets cruciaux tels que les appartements de plus de 3 pièces et les fraises au vinaigre, à moins que ce ne soit des cornichons…

Leave a Reply

Your email address will not be published.