Kool Kids

Trajet : Edinburgh – Callander : 63 km

C’est l’aventure qui commence aujourd’hui avec la location de la voiture. A nous les grands espaces solitaires des Highlands, à nous les îles battues par les vents (et la pluie bien sûr), à nous… Enfin pour l’instant redescendons sur terre, car il pleut, et il y a une heure de queue à l’agence Hertz. Mieux vaut prendre son mal en patience. D’ailleurs, pour nous dédommager de notre attente, et pour nous remercier de notre parfaite attitude de Suisses diplômés (nous n’avons pas agressé la fille au comptoir), le second conducteur nous est offert. Et hop voici £57 à retirer à la facture. La pluie susmentionnée a la politesse de nous laisser tranquilles pendant la visite de Stirling et de son château, mais elle fait son grand retour lorsqu’il s’agit de monter la tente dans un camping à l’accueil bourru à souhait (écossais donc…).

Nous nous rendons vite à l’évidence que le camping écossais nécessite quelques accessoires supplémentaires par rapport à notre équipement de base : j’ai nommé la chaise de camping ainsi que la bâche sous laquelle faire la cuisine et manger au sec…

Dans la petite ville touristique située à côté du camping, les magasins sont rares. Si la bâche s’avère facile à trouver, les chaises sont une autre paire de manche, mais nous mettons finalement la main sur deux modèles pour enfants “Kool Kids” du plus bel effet, et –surtout– très confortables, malgré leur taille junior qui donne à notre campement une allure de Club Med pour Schtroumpfs. Pour fixer la bâche, nous comptons utiliser 2 bouts de bois maintenus par 2 ficelles et 2 sardines, mais impossible de trouver de la ficelle, ce qui n’est temporairement pas si important, vu qu’il a entre temps arrêté de pleuvoir… pour mieux recommencer lorsque l’on part se laver les dents!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code