Passage intérieur

Le passage intérieur. Ceci n’a rien à voir avec un processus philosophique de recherche intérieure à la poursuite de son “moi” profond, mais il s’agit simplement d’une route maritime reliant Port Hardy à Prince Rupert à travers un dédale d’îles et d’îlot. Il s’agirait (selon un guide édité au Canada, précisons) d’une des plus belles routes maritimes du monde.

Spirou et Matteo sur le Ferry entre Port Hardy et Prince Rupert

Nous nous levons à 5 heures du matin, car le ferry part à 7h30, et il faut être sur place 2 heures avant le départ. Avant d’embarquer, nos cartes d’identité sont contrôlées scrupuleusement 2 fois. En regardant les monstruosités qui voyagent avec nous, nous constatons que notre mini-van est bel et bien un véhicule sous-dimensionné (profitant donc d’un tarif avantageux). Il semblerait que certains n’arrivent pas à choisir entre partir en vacances et rester à la maison. Ils partent donc en vacances avec leur maison, et apprennent à leur dépends qu’il est extrêmement difficile de faire entrer une maison en marche arrière sur un ferry.

Florent et Daniel sur le ferry du passage intérieur

Nous voici donc partis pour 15 heures de voyage et environ 300 km à travers un paysage grandiose. Le temps est couvert en début de journée mais se dégage ensuite, et c’est un soleil radieux qui nous accompagne tout au long de l’après-midi pour les plus belles parties de l’itinéraire. Nous apercevons quelques baleines et phoques, ainsi qu’un nombre incalculable de sapins. A 22h30, nous arrivons à Prince Rupert et pouvons apprécier la maîtrise du capitaine qui vient loger l’énorme ferry dans un espace à peine plus large que le bateau.

Après le débarquement, c’est la ruée dans l’unique camping. Pas trop de problème pour nous et nos petites tentes, mais il est clair qu’il n’y aura pas la possibilité de placer tous les monstres. Nous quittons discrètement la réception avant que la situation ne dégénère et allons planter nos tentes.

Quai de débarquement du ferry du passage intérieur

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code