Promenade des glaciers

Sunwapta falls

Aujourd’hui, nous partons en direction du parc de Banff, au Sud. Mais d’abord, une heure de giftshopping à Jasper : le royaume du kitsch s’étend sans conteste jusqu’au Canada ! Nous empruntons ensuite la promenade des glaciers : la route qui relie les parcs de Jasper et Banff. Beaucoup de points d’intérêt sur la route, en commençant par le paysage grandiose qui nous entoure : Montagnes, glaciers, forêts et rivières.

Quitte à marcher sur le glacier, autant y aller d’un pas assuré!
L’Ours avec un grand O

Nous nous arrêtons entre autre au pied du glacier Athabasca. Et si d’aucuns en doutaient encore, s’étale devant nous la preuve que nous sommes bien en Amérique du Nord : il y a des bus monstrueux avec des roues de 1.5 m de diamètre qui promènent les touristes sur le glacier !  Un peu plus loin, nous voyons un ours au bord de la route. Vu qu’il y a déjà une dizaine de voitures arrêtées, nous décidons de faire de même, au mépris de toutes les consignes de sécurité. L’ours mange ses baies tranquillement, sans s’occuper de l’attroupement qui l’observe de l’autre côté de la route.

Peyto Lake

Après une halte au magnifique lac de Peyto, nous arrivons à Lake Louise. Le camping est complet et nous sommes envoyés à 15 km sur un terrain plus sommaire et sans douche, mais qui coûte bizarrement le même prix.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code