Regardez, il pleut du crachin (bis)

Trajet : John O’Groats – Golspie : 217 km

 

Un bateau équipé pour l’installation de câbles sous-marins à Scrabster

Le temps a tourné au crachin, et nous nous mettons en route pour longer la côte Nord de l’Ecosse. Le château de Mey (fermé pour cause de présence du prince Charles lors de notre premier passage sur cette route vendredi) est maintenant ouvert. Il est fort probable que Charles, ayant vu le crachin venir, ait préféré aller occuper une autre résidence des Windsor, quelque part où le soleil n’a pas peur de se montrer.

Nous nous aventurons dans la ville de Thurso sans avoir pris d’anti-dépresseurs, bien que les guides la décrivent comme ville la plus déprimante d’Écosse. Seule occupation pour ces dames : faire et élever des enfants. Seule occupations pour ces messieurs : glander au centre ville. Pour éviter de devenir neurasthéniques, nous ne nous arrêtons que le temps nécessaire pour faire des courses avant de continuer vers Scrabster. Dans le port, nous admirons un immense bateau équipé pour déposer les câbles sous-marins. Son équipement est assez impressionnant, notamment la gigantesque bobine sur laquelle est stockée le câble. Dommage que l’on ne puisse pas le visiter!

Smoo Cave à Durness

La route passe ensuite par Tongue, village à l’étrange consonance, pour continuer vers Durness dans un paysage nettement plus montagneux et impressionnant. Nous nous arrêtons à Golspie en fin d’après-midi.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code