Undersized Vehicle

Sacrilège! Le pulvérisateur du spray imperméabilisant que Spirou a acheté à prix d’or ne fonctionne pas, et son propriétaire ne semble pas convaincu de notre proposition d’organiser une séance de McGyverisme le soir au camping pour réparer le magnifique objet.

Le ferry reliant le continent à l’île de Vancouver
Wild pacific trail à Ucluelet

Nous partons pour l’île de Vancouver par un temps résolument maussade. Nous avons assez de chance avec le ferry, puisque nous n’attendons presque pas avant de pouvoir le prendre. De plus, étant en Amérique du Nord, on ne s’étonnera pas que notre minivan “Grand Caravan” de 5 mètres de long entre
dans la catégorie des véhicules “undersized”. Au milieu de la traversée, une brume épaisse entoure le ferry, probable prémisse de l’apparition du Hollandais volant, que le capitaine du ferry tente de faire fuir à grands coups de corne de brume. A l’arrivée sur l’île le temps s’améliore et nous partons en direction de la côte ouest de l’île et le parc de Pacific Rim.

A l’arrivée au camping d’Ucluelet (ou de Ukulélé, c’est plus simple à prononcer), les derniers nuages ont disparu du ciel et nous partons pour une balade dans une forêt luxuriante au bord de la mer. D’un point de vue sur l’océan, nous apercevons des cétacés que notre manque de connaissances en baleinologie nous empêche d’identifier plus précisément.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code