Torrent Bay Village – Awaroa
Au petit-déjeuner, on mange la seule sorte de kiwi qu’il est légal d’ingérer en Nouvelle-Zélande: le fruit aux trop nombreuses graines. Deux mouettes imbéciles nous regardent manger et semblent dédaigner les pelures de kiwi. Ensuite, en route pour l’étape du jour, entre Torrent Bay Village et Awaroa. A nouveau, il fait grand beau, voire même un peu trop chaud dans les montées. Même s’il serait l’heure d’une petite pause, nous ne nous arrêtons pas à sandfly bay, vu le nom peut accueillant, et de toute façon, ce ne sont pas les petites baies et plages qui manquent.
Après 20km de marche, nous arrivons au camping assez spacieux et encore totalement vide. Nous avons tout loisir pour choisir l’emplacement parfait qui nous permettra de bénéficier du soleil le plus longtemps possible. Ce n’est qu’une fois la tente montée que nous réalisons notre petite erreur : nous sommes dans l’hémisphère Sud, et le soleil est donc au Nord… Oooops ! Survient ensuite un couple d’allemand qui a l’air passablement épuisé. Malgré le camping totalement vide, ils décident de planter leur tente juste à côté de nous. C’est peut-être par ce que l’on a l’air sympathique dis-je à Daniel, lequel doute de ma théorie.
Nous ouvrons un nouveau paquet de biscuit que Daniel a choisi au super-marché : une sorte de petit-beurre avec un fourrage au citron. Cela s’avère être un truc infâme avec du sel (est-ce un apéro ou un dessert ? Dans le doute, nous appelons cette chose « Apessert ») qui s’ajoute à ma longue liste de biscuits immangeables dont les kiwis semblent friands (la palme d’or revient aux biscuits Arnott’s Timtam chocolat noir et menthe qui ont fini dans ma poubelle). Les cookies sont les seuls biscuits vendus en nouvelle-zélande qui sont sans danger pour la santé physique et mentale du consommateur. Nous aurions dû téléphoner à Florent qui doit nos rejoindre dans quelques jours pour qu’il charge son sac de biscuits Kambly.