Arrivée à la réunion

Nous débarquons tôt à l’aéroport de St. Denis après un vol sans histoire. Après avoir posé nos bagages à l’hôtel Select (ne pas se fier au nom…), nous partons pour une visite de la ville qui se révèle moyennement intéressante. Le front de mer est assez quelconque, et mis à part le jardin d’État, il n’y a pas grand chose à voir. Il faut dire que nous sommes dimanche et que presque tout est fermé: la ville semble déserte et morte.

Vers 12h30 nous retournons à l’hôtel pour prendre la chambre et partons ensuite en quête de nourriture pour les premiers jours de randonnée. Cependant, il aurait fallu faire cela en arrivant, car les quelques magasins ouverts le dimanche ne le sont que le matin (un bon point quand même: ils ont des magasins ouverts le dimanche à la Réunion)! Nous finissons par trouver une station service avec un shop pour acheter le minimum et prendre du carburant pour notre réchaud: “Bonjour monsieur, le plein… de ma bouteille de 1l SVP! Nous partons ensuite à la recherche du début du sentier GRR2 qui nous mènera du Nord au Sud de l’île, de façon à pouvoir y aller directement le lendemain avec nos gros sacs. On trouve par chance une épicerie ouverte, ce qui nous permet de compléter un peu notre stock de nourriture.

Nos nombreux km effectués à travers St. Denis nous ont permis de voir que nous sommes dans une ville très bureaucratique à en juger par les nombreux bâtiments officiels: office de blablabla, ministère du machin truc, organe de contrôle des trucmuches et j’en passe…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code