Ascension du M’Goun

Pied du M’Goun (sud) – Pied du M’Goun (nord)

Départ tôt le matin à la lampe frontale pour l’ascension du M’Goun. Nous apercevons quelques dromadaires pendant notre montée. Après quelques heures de montée, nous arrivons à un col.

Tasserdount 2 et Tasserdount 3 en route pour le col du M’Goun.

C’est là que nous nous séparons des muletiers qui descendent directement installer le campement. Même Mule la mule ne nous accompagne pas jusqu’au sommet. Au col, un vent violent souffle, et un des muletiers qui voulait nous accompagner au sommet sur lequel il n’est encore jamais allé, renonce à cause du vent, et c’est Lahcen qui vient avec nous.

On approche du sommet du M’Goun

C’est donc lui qui prend la veste polaire, par contre, il reste sans chaussettes! Plus nous montons, plus le vent devient fort. Heureusement, nous trouvons un endroit abrité pour une petite pause. Lorsque nous arrivons au sommet, nous avons droit à un magnifique panorama, mais il est difficile de tenir debout.

Nous voici au sommet du M’Goun. Ca souffle!

A la descente, Lahcen avance assez vite, probablement pressé de ramener ses pieds nus vers des températures plus clémentes, qui ne tardent pas à arriver, car une fois le sommet quitté, nous retrouvons rapidement la chaleur.
Le soir, Brahim et les muletiers on été chercher une chèvre auprès d’un berger, et nous avons des brochettes au menu. Le reste de la viande composera le méchoui de demain, quant aux abats… on aura l’occasion d’en reparler.

Descente du M’Goun en direction de notre bivouac

Leave a Reply

Your email address will not be published.