Début du Ramadan

Pied du M’Goun (nord) – Kasbah au bord du M’Goun

Pour Brahim et les muletiers, Ramadan a commencé ce matin. Plus de boisson ni de nourriture depuis environ 4h00 du matin jusqu’à 20h30. Mais pour nous, petit-déjeuner comme d’habitude, puis départ pour l’étape du jour.

Tout en haut de la vallée du M’goun

On descend le long de la rivière M’Goun jusqu’à une Kasbah abandonnée près de laquelle nous campons, tout en profitant de la rivière pour faire un brin de toilette.

Kasbah le long de la rivière M’Goun.

Il n’y a pas de vent et il fait chaud, alors nous profitons de dormir à la belle étoile. Caroline et Thierry ont choisi un emplacement peu stratégique, car une fois la nuit tombée, les muletiers s’affairent à cuire les “délices de l’Atlas” qu’ils ont préparé avec les abats de la chèvre le jour précédent. Il s’agit de sortes de fricandaux confectionnés à l’aide de lamelles de gras roulées dans des morceaux de panse et le tout attaché avec des bouts d’intestin. Et il semblerait que le vent a poussé le fumet de la cuisson de ces délices jusqu’à Caroline et Thierry, qui ne se sont pas relevés pour demander aux muletiers de goûter à cette préparation locale.

Leave a Reply

Your email address will not be published.