Talisker

Trajet : Sligachan – Ardelve : 221 km

On visite la péninsule Nord-Ouest aujourd’hui, avec notamment une petite balade le long des falaises et d’une plage parsemée de déchets. Au fond d’un trou, une ruine de ferme et une baraque manoir tristounette à souhait, le tout copieusement entouré de boue. Il faut avoir le moral solide pour habiter là. Dans la prairie, rencontre avec deux moutons qui ont dû échapper à la tonte depuis de nombreuses années…

Péninsule de Waternish

Étape suivante : le château des McLeod, en bien meilleur état que la ruine des McDonald visitée 2 jours avant. Il semblerait que la gueguerre des clans n’ait pas profité à ces derniers, qui selon la légende auraient émigré aux USA pour se lancer dans la gastronomie.

Le GDR recommande de poursuivre jusqu’à Neist point pour profiter d’un joli panorama, mais prévient que la descente est difficile. Arrivés sur place, nous constatons qu’il s’agit d’un chemin goudronné et d’escaliers en béton. Comparé au Lonely Planet qui décrivait l’itinéraire précédent comme facile, on s’aperçoit qu’il y a deux poids deux mesures. (Ce qui n’est pas étonnant quand on regarde quelle proportion les sections “Où boire un verre et “où manger” occupent dans le GDR : les rédacteurs doivent passer plus de temps en face d’une bière que d’un mouton dans la lande!).

Vache des Highlands

Notre prochaine et dernière étape sur l’île de Skye consiste en la visite de la distillerie Talisker qui produit l’un des single malts les plus tourbés d’Ecosse. Malheureusement, notre budget ne nous permet pas de repartir avec une bouteille de 25 ans d’âge.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code