de l’approvisionnement en nourriture

Trajet: Laugavegur étape 4: Emstrur-þórsmörk

Markarfljótsgljúfur

La journée commence en douceur, puisque tentes et sacs sont laissés au camping tandis que nous nous rendons au canyon de Markarfljótsgljúfur. Une boucle de 4.6 km nous fait découvrir une gorge étroite et profonde au fond de laquelle coule une rivière. Le soleil brille, il fait chaud, et nous nous promenons en short et T-shirt. Au sud, l’Eyjafjallajökull qui a paralysé l’Europe en avril, crache calmement un panache blanc.

Incroyable mais vrai: il fait assez beau et chaud pour être en T-Shirt!

On retourne ensuite à la cabane pour replier les tentes, puis nous entamons la dernière étape du trek. Mis à part quelques épisodes crachineux, il a fait globalement beau durant cette étape, bien plus verte et au relief plus marqué que la précédente.

L’eau est froide. Mais bon, j’exagère un peu pour démontrer l’effet “Danse de Guerre”

Quelques kilomètres avant l’arrivée, il nous faut traverser une rivière à gué, dont le courant était assez important, et la température frigorifique. Ayant un commentaire sur chaque situation, notre magazine “Safetravel” a ceci à dire sur les mouvements spasmodiques causés par l’eau glacée lors de traversées de rivières: “Il serait juste de donner un prix pour la plus grande danse de guerre, mais souvent, vous pouvez regarder le danses le plus divertissantes après la traversée à gué d’une rivière et lorsque vous essayez de vous réchauffer”.

Sur le chemin menant à þórsmörk

De l’autre côté de cette rivière qui nous a fait danser, le paysage change brusquement et nous traversons une zone à la végétation dense, avec des fleurs, des arbustes, des arbres et de l’herbe en abondance. On arrive finalement à þórsmörk niché dans la verdure. En plus de la cabane et du terrain de camping, le Lonely Planet annonce la possibilité d’acheter de la nourriture, et nous avions prévu d’acheter de quoi faire un repas supplémentaire afin d’effectuer les deux étapes suivantes qui nous amènerons à Skógar, au bord de la mer. Mais à part de la bière, des chips et des pâtes à tartiner suspectes, il n’y a rien. On décide donc de combiner les deux étapes menant à Skógar en une seule: 25 km, et environ 1000 mètres de montée, c’est faisable. Daniel et Matteo se débattent avec l’avale-monnaie de la douche, et l’intervention d’une rangerette munie d’un tournevis s’avère nécessaire.

One Reply to “de l’approvisionnement en nourriture”

Leave a Reply

Your email address will not be published.